Objectif Trail 2008

2008-05-25 Trail du Pays de Sault

25 mai 2008 - Belcaire ( 11 ) 27 kms 1100 m D+

 

Trail du Pays de Sault

 

29e   en 2h49'068"     9.58 km/h    

 

1er en 1h58'06"

61e en 3h47'39"

 

 

L'objectif n°1 est d'apprendre à gérer la course afin de ne pas finir carbonisé comme aux Citadelles.

Je fais donc bien attention de partir à mon rythme dès le départ.Ensuite je marche pendant une grande partie de la première ( et la plus rude )  montée.

 

Arrivé au plus haut de la station de Camurac je laisse partir le groupe que je cotoyais depuis le début pour m'accorder une vraie pause de 5 minutes avec dégustation de barres chocolatées.

 

Je me lance ensuite dans la descente vers le village de Camurac ou les premiers signes de fatigue apparaissent...Je gère donc la remontée vers le Pla de Boum en marchant un maximum sur une piste ne comportant pourtant pas beaucoup de dénivelé.

 

J'arrive alors à traverser ces magnifiques paysages en courant d'un bon train et même en papotant avec un sympathique concurrent.

 

Dans la partie suivante je lache mon compagnon de route qui ne marche pas aussi vite que moi dans les montées...

 

Survient alors un ravito en eau ou le bénévole me signale gentiment qu'il ne  reste " que " 5 kms de descente jusqu'à l'arrivée..

 

Je sonne alors la charge et commence sur une large piste à courir à une belle allure.

 

Quand la piste se transforme en large sentier boueux,j'entends plus bas le speaker de l'arrivée.Tel Mad Max poussant le levier de nitro sur son Interceptor,une vague ( adrénaline ?) me souleve et je me lance dans un sprint rapide qui me permettra de déposer sur place les membres du groupe qui m'avait laché plus d'une heure auparavant...

 

Je double un dernier concurrent à 50 metres de la ligne et finis ma 2e course dans la joie et le sentiment d'avoir réalisé la course parfaite en regard de mes moyens et du but que je m'étais fixé...

 

Un grand merci aux organisateurs tous très sympa ( super accueil et cadeaux,balisage et suiveurs ( quads ) au top,apéro convivial.... ).

Je reviendrai l'année prochaine...

Crédit photos : Michel



25/04/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres