Objectif Trail 2008

2008-07-06 Course des Perics

6 juillet 2008 - Les Angles ( 66 )

 

79e en 4h15'30"     5.87 km/h

 

 

1er en 2h34'59"

 

112e en 05h32'04"

 

Arrivée la veille aux Angles en famille et petite reconnaissance de la derniere partie de la course ( descente sous les télécabines ).

 

 

Le soir pasta party puis dodo jusqu'à l'orage de grele de 2 h du mat' ( çà résonne bien dans le camping car !!! )

 

 

On se réveille à 6h30 avec une météo  plus prometteuse

 

 

8h00 Départ de la course au coté de Frédéric Frezoul (! )

 

 

Ca commence de suite à monter dans les rues du village puis sur une piste en foret.Au bout de 10-15 minutes on relache en marchant un peu...

 

 

 

S'ensuit une longue ( tres longue ) partie de piste roulante en leger faux-plat ( j'en viens à réclamer une vraie côte ).

Enfin le parcours bascule sur des sentiers de montagnes avec cailloux et racines.

 

 

 

J' arrive au bout d'une heure de course sur un replat herbeux ( cabane de la Balmette ) d'ou nous apercevons le sujet du jour:le Grand et le Petit Pérics ( réflexion sur le moment : ben c'est pas gagné !!! )

 

 

 

En approche de l'objectif ( un peu découragé devant la tache à accomplir je prends le temps de faire des photos, excuse idéale pour me reposer fréquemment ! )

 

 

Apres une bonne montée dans les éboulis ...

 

...on attaque la crete , domaine de haute montagne ou je ne me sens pas tres à l'aise aujourd'hui sans mes grosses chaussures en cuir et mon sac à dos.

 

Je suis fatigué, démotivé,mes jambes sont molles,j'avance tres lentement et me fait dépasser à de nombreuses reprises...Mon point fort de d'habitude, la marche sur fort dénivelé,est aujourd'hui mon point faible et je le vis mal...

 

 

J'arrive enfin au sommet le moral dans les chaussettes...( 2h10 de course )

 

 

J'attaque sans attendre la descente vers le col et le petit Péric et tous mes soucis s'envole en un instant...Je reprends meme 1 ou 2 concurrents

 

Au sommet du Petit Péric ,je retrouve completement le moral car je suis dans les temps des 2e et 3e féminines ,comme à l'arrivée des Citadelles et du Pays de Sault...

Je fais la descente jusqu'à La Balmette en leur compagnie mais elle me distance sur la partie plus plane ( j'ai des difficultés à relancer ).

La borne "reste 5 kms" me redonne un peu de courage meme si mon genou droit commence à me faire souffrir ( 3h20 de course )

 

Je longe le Lac d'Aude. Les paysages sont magnifiques mais j'ai du mal à les apprécier pleinement ( comme j'ai ignoré le superbe panorama visible depuis le sommet du Péric !! )

 

 

J'ai même un moment l'idée de faire un concours de grimaces face à mon appareil photo pour me divertir ( c'est dire comme toute idée de performance sportive m'a quitté depuis longtemps...).

Je pense beaucoup à mes proches qui m'attendent en bas.

( je repense aussi aux encouragements " musclés" de Sabine pour Michel pendant l'ultraTrans Aubrac )

La derniere montée est maintenant devant moi.

Niveau balisage c'est le top du top !!!

 

 

Une derniere borne humoristique "reste 3kms" (3h45 de course ) et aussi ma derniere photo juste avant le Roc d'Aude.

Ensuite dans la descente à travers  la station la douleur au genou laisse la place à une forte douleur dans la région lombaire ( penser à faire de la PPG à l'avenir !!! ).

D'ou une descente plus que lente et pénible,les nerfs sont à vifs,chaque pensée pour mes proches à l'arrivée et c'est une "bouffée" de sanglots que je contiens...

Arrive enfin le moment ou j'apercois mon fils qui m'attends à 100 m du but et cours à mes cotés jusqu'à la ligne .

 

 

Une fois la ligne passée,je n'ai qu'une envie ; m'allonger par terre mais je n'en fais rien, je bois 2 cocas,regrette comme à tous les ravitos qu'il n'y ait aucun aliment salé sur la table...Je m'assois assumant enfin mon épuisement physique et psychologique.Je ne sais pas si mes  proches se rendent compte à quel point, ( meme si je n'arrive pas ou mal à le montrer dans ces instants ), il était pour moi important de les savoir là, à l'arrivée , en train de m'attendre...

En conclusion :

-merci à Odile,Souen,Gaston et Maël pour le soutien

-merci aux membres de la SMA team à qui j'ai souvent pensé aussi

-superbe course mais dure et technique

-balisage au top tout le long du parcours

-organisation tres bien ( nombreux bénévoles notamment sur les cretes aux endroits difficiles )

Deux petits bémols :

-manque total de salé aux ravitos

-manque un petit cadeau personnalisé de la course

en bonus la photo du vainqueur :

et d'un possible futur vainqueur Maël "Dawa" Arnaud qui a participé à sa premiere course...( avec Souen et Gaston )

En tout cas il finit mieux que son papa...

 

 

 

 

Course des Perics

 



25/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres